Laughing-Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laughing-Corporation

Forum de La laughing Corp. Ally d'Airlines manager.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Feuilles de calcule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noctyboy
Admin
Noctyboy


Messages : 453
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : ミカエル

Stat de la compagnie
Nom de la compagnie: Gaia Corp
Nombres d'avions:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue14/14Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (14/14)
Gain net / Gain Brut:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue199/220Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (199/220)

Feuilles de calcule Empty
MessageSujet: Feuilles de calcule   Feuilles de calcule EmptyJeu 16 Sep - 6:11

/!\ NE MARCHE PAS AVEC OFFICE 2003 /!\

Voici un truc que j'ai tout pompé a Cyrilto Dans Ce topic.

Petit fichier pour calculer vos coûts d'achat d'avions, suivie d'un petit tuto.

Ce fichier vous permettra de :

Calculer les coûts exact de vos achats (groupés ou non)
Anticiper les gains d'une ou plusieurs lignes
Calculer vos coûts de configuration
Chercher la configuration optimale pour vos appareils
Suivre votre demande et votre offre, afin de vous assurer que vos prix sont optimisés.

http://www.sendspace.com/file/rxh31n

Autre lien : http://www.megaupload.com/?d=JGH686HO

16/07/2010 ajout d'une colonne qui calcule la différence entre la demande J1 et J-1, et affiche en vert si celle-ci a augmenté, en rouge si elle a diminué et laisse en blanc si aucun changement. Vous calcule la différence.
Exemple :
Hier, j'avais 123, aujourd'hui 126, il y aura une case verte avec noté "3" dedans.
Hier, j'avais 126, aujourd'hui 123, il y aura une case rouge avec noté "-3" dedans.
Hier, j'avais 126, aujourd'hui 126, il y aura une case blanche avec noté "0" dedans.

- Ajout d'un bouton de raccourci pour convertir les données extraites. Il se trouve en haut à gauche de la feuille "remplissage". Un simple clic dessus et les données seront converties en chiffres exploitables par excel.

19/07/2010 ajout d'une fonction de copie des calculs réalisés (macro "copie"); ajout d'un bouton de raccourci correspondant dans la page "Achat".

Tuto

Feuilles de calcule 410158tuto_cout_avion

Feuilles de calcule 334397tuto_cout_avion_2


1 : Les deux feuilles du programme.

La feuille "Achat" est celle qui permettra les calculs.
La feuille "Coût avions" contient toutes les données utilisées.
Les données sont extraites de la feuille 2 dans la feuille 1.
La deuxième feuille peut vous servir afin d'avoir les noms exacts des avions.

2 : Nom de l'avion

Il faut ici rentrer le nom exact de l'avion que vous souhaitez acheter

3 : Calculateur de places

Ici, il faut que vous entriez la configuration souhaité. La case de droite donne le nombre de places restantes afin de s'assurer de remplir au maximum son avion, dans cet exemple, il y a top de places inscrites par rapport à la configuration de l'avion.

Ces données sont utilisées pour calculer les coût de configuration pour chaque avion, il faut donc les remplir si vous souhaitez utiliser la suite du programme.

4 : Achat groupé

Il faut entrer dans cette case le nombre d'avions que vous souhaitez acheter. Si celle-ci est vide, les calculs suivants ne fonctionneront pas.

5 : Configuration

Dans cette partie, il faut donner au programme de calcul les options que vous souhaitez activer sur l'avion. Mettre oui si l'option est active, n'importe quoi d'autre si vous n'en voulez pas (laissez vide par exemple).

6 : Prix final

Ces cases vous donneront le coût total de vos avions configurés, réduction due à l'achat groupé déduite.

Feuilles de calcule 817868tuto_cout_avion_3

Feuilles de calcule 225731tuto_cout_avion_4

7 : Rentrez ici la somme que vous souhaitez emprunter, le taux (si c'est une prévision, mettez un taux proche de ce que vous avez l'habitude d'avoir) et la durée de remboursement souhaitée

8 : Et tadaaa ^^ Ici sont donnés le coût total du prêt (avec les intérêts donc) et le coup hebdomadaire (ce que vous aurez à rembourser)

9 : Rentrez "oui" (sans guillemet) si vous achetez un avion neuf, la feuille ira chercher le prix de l'avion configuré toute seule (celui affiché en 6), si d'occasion, mettez n'importe quoi d'autre.

10 : Rentrez ici les prix d'achats de vos lignes, cette partie est totalement optionnelle, vous pouvez laisser ces cases vides. Leur intérêt est de donner le coût total de l'achat : avion + config + lignes.

11 : Tapez ici en combien de semaines vous souhaiteriez voir votre avion rentabilisé. Ceci peut servir pour calculer combien doit vous rapporter chaque avion dans le cadre d'un achat groupé.

12 : Entrez ici le % de charge. Par exemple, si votre ligne est en financement prolongé, taper le % récupéré par la banque. Si c'est une ligne d'alliance, mettre 30. Pour une ligne normale, les charges sont d'environ 10 % pour du LC, 8-9 % pour du MC et 4-5 % pour du CC (sont compris dans ce pourcentage, les taxes d'aéroport et les frais de kérosène).

13 : Cette partie du tableau se remplira toute seule, utilisant les valeurs trouvées en 3

14 : Rentrez ici le prix des vos place ainsi que le nombre de vols par semaine.

15 : Ce tableau vous donne alors les gains brut par semaine et par jour, puis les gains par semaines auxquels sont déduits les charges.

16 : Cette partie permet d'avoir les résultats pour chaque classe, ce qui peut servir lors d'une demande de prêt.

17 : Cette cas vous donnera vos bénéfices éventuels, en déduisant les gains de votre (vos) avion(s) du coût hebdomadaire de votre emprunt.

18 :Ce tableau vous servira pour calculer plus précisément vos gains. Je n'ai mis que 3 avions, mais vous pouvez toujours copier/coller pour en rajouter (attention, veillez à conserver la mise en forme dans ce cas pour éviter les résultats aberrants.

19 : Pareil que 15, mais pour chaque avion.

Feuilles de calcule 359489tuto_cout_avion_5
20 : cliquer sur l'onglet données

Feuilles de calcule 457834tuto_cout_avion_6

21 : cliquer sur "à partir du site web"

22 : sera utilisé à la fin

Feuilles de calcule 904179tuto_cout_avion_7

23 : tapez l'adresse du site (http://www.airlines-manager.com pour les incultes :mrgreen: )

Feuilles de calcule 638749tuto_cout_avion_8

25 (il n'y a pas de 24, je savais plus trop à quel numéro j'en était et la flemme de tout refaire :mrgreen: ) : entrez ici vos identifiant, et cochez la case retenir
NB : La feuille n'extrait aucune données pour me les envoyer, il n'y a rien qui me permette d'utiliser vos identifiants, non pas que je soit honnête, mais tout simplement car je serai bien incapable de le faire :mrgreen: )

22 : cliquez dessus et attendez quelques secondes que le programme récupère les données.
En faisant ceci, les données présentes sur la feuille devraient changer (bah oui, parceque bon, mes données de lignes, vous vous en cognez un petit peu :mrgreen: ) mais des "error" devraient apparaître partout; ne paniquez pas !

Feuilles de calcule 225208tuto_cout_avion_9

26 : Sélectionnez l'onglet "affichage"

27 : cliquez sur "maccro"

28 : sélectionnez "convertirdonnee" et cliquez sur "exécuter", la feuille de calcule convertira des données pour que celles ci soient utilisables.

Feuilles de calcule 233597tuto_cout_avion_10

Si vous avez suivi correctement les étapes précédentes, vous devriez tomber sur ça.

28 : le nom de la ligne (aéroport de départ et d'arrivée)

29 : la demande attribuée (de la veille vu que la feuille extrait les données des "données globales"

30 : la demande maximale (même remarque)

31 : le pourcentage de demande non utilisée de la ligne, en vert, c'est entre 0 et 10, en orange, 10 et 20, en rouge, supérieur à 20, en rouge très sombre, inférieur à 0 (trop de places et pas assez de demande).
Revenir en haut Aller en bas
https://laughing-corporation.forumactif.org
Phlegyas
Admin
Phlegyas


Messages : 280
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : フレギアス

Stat de la compagnie
Nom de la compagnie: Styx Airlines
Nombres d'avions:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue18/18Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (18/18)
Gain net / Gain Brut:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue100/100Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (100/100)

Feuilles de calcule Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de calcule   Feuilles de calcule EmptyJeu 16 Sep - 10:07

Je test ca dès mon retour sur Toulouse ^^

ca m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Noctyboy
Admin
Noctyboy


Messages : 453
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : ミカエル

Stat de la compagnie
Nom de la compagnie: Gaia Corp
Nombres d'avions:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue14/14Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (14/14)
Gain net / Gain Brut:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue199/220Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (199/220)

Feuilles de calcule Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de calcule   Feuilles de calcule EmptyJeu 16 Sep - 16:45

Moi il faut que je passe a office 2007 ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://laughing-corporation.forumactif.org
Phlegyas
Admin
Phlegyas


Messages : 280
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : フレギアス

Stat de la compagnie
Nom de la compagnie: Styx Airlines
Nombres d'avions:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue18/18Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (18/18)
Gain net / Gain Brut:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue100/100Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (100/100)

Feuilles de calcule Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de calcule   Feuilles de calcule EmptyMer 27 Oct - 19:48

bon alors j'ai test... et finalement, j'ai rien compris... trop de données, ca deviens le bordel et illisible...

Bref c'est pas pour moi, je préfère ceci :

http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=33&t=17356

et ceci :

http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=33&t=13298
Revenir en haut Aller en bas
Noctyboy
Admin
Noctyboy


Messages : 453
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : ミカエル

Stat de la compagnie
Nom de la compagnie: Gaia Corp
Nombres d'avions:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue14/14Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (14/14)
Gain net / Gain Brut:
Feuilles de calcule Left_bar_bleue199/220Feuilles de calcule Empty_bar_bleue  (199/220)

Feuilles de calcule Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de calcule   Feuilles de calcule EmptyMer 27 Oct - 20:45

c'est vrai que c'est trop compliqué... j'ai laché l'affaire aussi...

De toute façon, je préfère naviguer sur le site et me battre avec ma calculette... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laughing-corporation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Feuilles de calcule Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de calcule   Feuilles de calcule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de calcule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing-Corporation :: Le Hall d'acueil :: L'aide de jeu-
Sauter vers: